Activités dans la région

Près de notre ferme-auberge, vous découvrirez une quantité incroyable de choses à visiter

Accueil > Activités dans la région
ete2006-015

Visite de notre exploitation

Nos canards sont élevés en plein air sur des parcs enherbés. Le gavage se fait uniquement au maïs et notre atelier de fabrication est aux normes CEE. Nous y cuisinons nos foies gras, confits, magrets fumés, rillettes, cassoulets…

Du 1er juillet au 31 août
Les mardis, mercredis et vendredis à 11 et 18h et les jeudi à 11h

Du 1er septembre au 30 juin
Nous téléphoner pour réserver votre visites. Hors saison, vous serez toujours les bienvenus!

À l’issue de votre visite, une dégustation vous sera offerte accompagnée d’un verre de l’amitié.

ferme-auberge

Dégustez à notre ferme auberge

Notre ferme auberge vous accueille du 1er juillet au 31 août, sur réservation.

Nouvelle “formule du midi” *

  • L’assiette Périgourdine + 1 verre de vin 16€
    • Salade, tomates, magret fumé, rillettes, gésiers, ballotine, paté de foie gras et foie gras entier mi-cuit
  • Menu enfant 8€
    • Rillettes, magret fumé et pommes sarladaises + glace

Formule “du soir”

*uniquement le midi, sauf le weekend

 

farm_1

Le Château de Lanquais « le Louvre inachevé du Périgord »

Tours, chemin de ronde et mâchicoulis témoignent de la puissance du château fort que fut Lanquais pendant la guerre de cent ans.
Classé monument historique depuis 1942, affilié à la Demeure historique, le château de Lanquais est un des sites les plus remarquables du Périgord.

farm_2

Le Château de Monbazillac

Le Château de Monbazillac, propriété de la cave de Monbazillac depuis 1960, présente une architecture unique et originale, mélange de systèmes défensifs médiévaux et d’élégance de la Renaissance.
Planté au coeur du vignoble prestigieux qui porte son nom, la vue qui s’offre depuis les terrasses du parc constitue un panorama extraordinaire sur la vallée de la Dordogne.

farm_3

Le Château de Montréal

Entre le XIIème et le XVIIème siècles, le château a connu des remaniements. L’ensemble défensif du XIIème siècle a été en partie conservé et modernisé.
À voir : Du mobilier du 18ème siècle, une chapelle du 16ème (la Sainte Épine), les tapisseries d’Aubusson et des caves auxquelles on accède par un escalier du 12ème siècle…

farm_4

La Distillerie Clovis Reymond

Au cœur du Périgord, 170 ans d’Histoire et de Tradition… La Vieille Distillerie Clovis Reymond vous propose de venir découvrir son chai de dégustation, et ses alambics plus que centenaires.

Les Musées

Le musée d’archéologie à Eymet, le musée de géologie et d’archéologie à Saint-Avit-Sénieur, le musée du suaire à Cadouin, mais également le musée du tabac, le musée de Monbazillac…  Ils sont près de 17 à attendre votre visite!

monpazier

Les bastides

Le terme “bastide” désigne les villes nouvelles fondées pour le compte du roi de France ou d’Angleterre au cours des XIIIe et XIVe siècles. Il y a plus de 11 bastides à visiter dans la région! Beaumont – Le Buisson de Cadouin – Monpazier – Villefranche du Périgord, et bien d’autres.

eglise

Les Monuments Religieux

L’église Saint Jacques à Bergerac, sur le chemin de St Jacques de Compostelle, l’église St Michel de Montaigne, l’église de Molière…

kayak

Des loisirs

Bars, clubs, restaurants, centres de balnéo, des parcs et jardins, un aqua park pour les enfants, un shopping center, un club nautique, une base de canoë, un terrain de golf, un paint ball …